Conformément aux directives de la loi européenne, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.
C23-FR-APP1-mars
Nouveau
Dès le 14 mars 2023 à Fribourg
Cette formation inclue les bases médicales 1, 2 et 3. C'est une introduction au corps humain et à la santé, destinée principalement aux thérapeutes. Accréditée ASCA et conforme aux exigences du RME et de l'OrTra-TC, cette formation est indispensable aux thérapeutes pour leur accréditation. L’anatomie est l’étude de la structure des parties du corps et des relations qu’elles ont les unes avec les autres. La physiologie porte sur le fonctionnement des parties du corps, sur la façon dont celles-ci jouent leur rôle et permettent le maintien de la vie. La pathologie est l’étude de toute anormalité dans le fonctionnement de l’organisme.
Base médicale BM1 : Premiers secours, réanimation
Base médicale BM2 : Biologie, anatomie, physiologie, pathologie, épidémiologie, pharmacologie
Base médicale BM3 : Sécurité des clients / sécurité des thérapeutes
Formation : |
formation professionnelle en Anatomie-Physiologie-Pathologie cycle 1, base médicale 1-3 CHF 3'600.- pour 181h de formation Possibilité de paiement par mensualités, nous contacter |
Reconnaissance : | formation accréditée ASCA et conforme aux exigences du RME avec certificat BLS-AED |
Prérequis : | lire et comprendre le français |
Participants : | maximum 16 élèves pour un suivi personnalisé |
A prévoir : | support de cours et divers (CHF 200.-) |
Horaires : |
mardis de 8h à 17h (pauses : ¼ le matin, 1h à midi, ¼ l’après-midi) jeudis soirs de 18h à 22h (pause : ¼ en milieu de soirée) |
Dates 2023 : |
|
Examen : | jeudi 7 décembre 2023 (18h à 21h) |
Tenue : | prendre des pantoufles |
Lieu : | Centre Holoïde, Rue de Lausanne 91, CH-1700 Fribourg |
Cette formation vous donne droit à une carte d'étudiant-e. Si vous voulez bénéficier de ses avantages, nous vous remercions de nous envoyer votre photo à info@centre-holoide.ch au plus tard 10 jours avant le début de la formation.