Présentation du Centre Holoïde

Qui sommes-nous ?

Le Centre Holoïde a été créé en octobre 2009 par Dominique Quiquerez, directeur actuel. La première formation dispensée le 11 février 2010 à Sion a été une formation en massage familial. Puis d'autres formations ont été données dans différentes régions en Suisse romande.

Actuellement, les formations ont lieu principalement dans nos centres de Sion, Delémont, Le Landeron et Fribourg par différents formatrices-teurs.

Nos formations

Nos formations sont données par des formatrices-teurs qualifiées-és. Leurs techniques, leurs aptitudes andragogiques (pédagogiques) et leurs qualités humaines sont manifestes.

Ainsi, nos apprenant-e-s peuvent évoluer dans un espace convivial, respectueux du potentiel de chacun. La meilleure preuve de satisfaction de nos apprenant-e-s, c'est leur réinscription à d'autres formations !

Formations professionnelles

Nos formations professionnelles sont sanctionnées par un contrôle des acquis et un certificat ou un diplôme. Ces formations sont reconnues par la plupart des associations professionnelles.

Pour la formation de formatrices/teurs d'adultes pour le certificat FSEA 1 formatrices/teurs d'adultes module FFA-BF-M1, le contrôle des acquis s'effectue selon les directives de la FSEA.

A qui nos formations sont-elles destinées ?

Notre large choix de formations s'adresse à un public très varié et de tout âge. Que ce soit pour un usage familial, semi-professionnel ou professionnel, vous trouverez chez nous une technique de soins passionnante et efficace !

Pour la formation de formatrices/teurs d'adultes pour le certificat FSEA 1 formatrices/teurs d'adultes module FFA-BF-M1, il est expressément recommandé d'animer des formations destinées à des adultes, au plus tard en parallèle avec la participation au module.

Formation continue

Nous développons des formations tout public, jouant un rôle important dans la prévention. De plus, nous proposons un large choix de formations très intéressantes, variées et reconnues pour la plupart comme formation continue.