Conditions générales du Centre Holoïde

 

Les présentes conditions générales règlent l’achat entre le client et le Centre Holoïde

 

L’élève s’engage à :

  1. Payer la totalité du prix du cours, selon facture, même en cas d’abandon. Toutefois, pour raison grave, avec certificat médical, l’école peut éventuellement faire une exception (maladie grave ou accident grave). Concernant les cours de 16 heures et moins, il est possible de se désinscrire jusqu’à 60 jours avant la date du cours. De plus, l’élève confirme que son état de santé actuel lui permet de suivre le cours.

  2. Respecter les échéances de paiement fixées préalablement sur facture ou prévenir en cas de retard.

  3. Participer à toutes les leçons ou à rattraper toutes les heures manquées dans une classe parallèle en cas d’absence pour force majeure (sur demande écrite par courrier ou par courriel à la direction de l’école). Les heures manquées sans raison valable seront facturées lorsque celles-ci devront être rattrapées.

  4. Signer la liste de présence chaque jour de cours et réclamer cette liste si l’enseignant(e) oublie de la présenter. Les attestations ou autres documents sont établis en fonction des signatures figurant sur la liste de présence. L’école décline toute responsabilité si une signature manque.

  5. Pour les formations certifiantes ou diplômantes, se présenter aux examens, dans la mesure où les 80% de la durée totale de la formation ont été suivis avant ceux-ci.

  6. Ne pas porter de bijoux pour les cours de techniques du toucher, toujours utiliser les vêtements et linges fournis par l’école le cas échéant et garder ceux-ci en l’état (ne pas les teindre, etc.) ainsi qu’à prendre et mettre des pantoufles durant le cours, et laisser ses chaussures à la place qui leur est réservée.

  7. Ne pas de faire de photos ou de films dans le Centre Holoïde, ne pas enregistrer et ne pas laisser de natel allumé, ainsi qu’à ne pas publier, copier, distribuer les documents ou supports auxquels il a accès dans le cadre du cours. Il s’engage à ne pas les utiliser à d’autres fins que celles de la pratique personnelle de la technique apprise.

  8. Pour les cours en lien avec les animaux, confirmer qu’il n’a jamais fait l’objet d’une interdiction de posséder des animaux et qu’il ne souffre d’aucune poursuite concernant la maltraitance envers des animaux.

 

Pour les grandes formations (60 heures et plus), il y a possibilité de payer par mensualités. Le maximum est de 10 tranches et chaque tranche est majorée de CHF 20.-. Dans le cas où le paiement est fait en une seule fois, celui-ci est demandé avant le début de la formation. Le certificat ou le diplôme n'est délivré que lorsque la totalité du paiement a été réglée. Concernant la formation d’Anatomie-Physiologie-Pathologie de 300 heures, les 4 premières mensualités sont gratuites et dès la 5e, un montant de CHF 10.- supplémentaires par tranche est perçu (maximum 20 mensualités).

 

L’école se réserve le droit de repousser un cours, de modifier une ou plusieurs dates ou de changer d’enseignant(s). En cas d'annulation pure et simple d’un cours, les arrhes seront remboursées intégralement ainsi que les frais facturés, dans la mesure où ceux-ci ont déjà été payés. Si la formation doit être interrompue, les heures seront remboursées au prorata. L’école se réserve également le droit d’exclure les élèves qui ne respecteraient pas les conditions générales.

  

Protection des données

Les données personnelles du client ne sont utilisées que pour la correspondance et ne seront jamais communiquées à des tiers, sauf demande écrite ou accord express dudit client.

En ce qui concerne la boutique en ligne, en effectuant un règlement immédiat par carte bancaire le client est basculé automatiquement sur le serveur monétique de la plateforme de paiement sécurisé. Cette plateforme fait l'objet d'une sécurisation par cryptage S.S.L. (Secure Socket Layer) de manière à protéger toutes les données liées aux moyens de paiement. A aucun moment les données bancaires du client ne transitent sur le système informatique du Centre Holoïde.

  

Modalités de restitution

Pour des demandes de remboursement, le client doit contacter le Centre Holoïde à l'adresse mentionnée ci-dessous. Une demande écrite doit être transmise, qui sera ensuite analysée. Le remboursement sera effectué uniquement après une confirmation écrite du Centre Holoïde. Si aucun accord ne peut être trouvé avec le client, une procédure juridique pourra être engagée. Le for juridique est à Delémont.

  

Coordonnées de l’école

Centre Holoïde SA

Rue de la Jeunesse 2

CH-2800 Delémont

+41(0)32 322 17 55

info@centre-holoide.ch

  

Centre Holoïde SA, la direction

Document sans signature